Hommage au théâtre du Grand Guignol qui sévissait à Paris au 19éme siécle, The Theatre Bizarre est un film à sketch, fruit de la collaboration des maisons de production Severin (USA) et Metaluna (France). À sa gestation, le projet avait pour ambition de retrouver des réalisateurs talentueux disparus des écrans depuis trop longtemps.
On y retrouve l’actrice Catriona MacColl, jury du festival Hallucinations Collectives 2011, sous la caméra du réalisateur Richard Stanley à qui nous rendons hommage cette année, de même que le travail du très talentueux Buddy Giovinazzo (Combat Shock) qui nous revient avec un drame sanglant nous rappelant le Zulawski de la grande époque. Enfin, le vétéran Tom Savini est aussi de la fête avec un sketch rigolard aux maquillages gores décapants.
Mais le film n’est pas que la retrouvaille des vétérans du genre, c’est aussi l’occasion de voir des œuvres d’une nouvelle génération de cinéastes via les films de Douglas Buck (Sisters), David Gregory (Plague Town), Karim Hussain (Subconscious Cruelty) et Jeremy Kasten (The Wizard of Gore)
The Theatre Bizarre a fait sensation dans tous les festivals : il se murmure que le nombre d’évanouissements lors des séances a explosé les records. Tenterez-vous l’expérience ?