Affiche 2008

En quinze ans d’existence, l’Etrange Festival est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de cinéma singulier. Alors qu’il s’est décliné avec succès à Strasbourg, Caen et Clermont-Ferrand, ce festival n’a jamais connu les honneurs de la ville qui a vu naître le cinéma. Mais cette injustice est sur le point d’être réparée, puisque vous visitez aujourd’hui le site de la toute première édition de l’Etrange Festival Lyon.

Durant cinq jours vous allez pouvoir vous délecter d’images surprenantes ou tétanisantes, dérangeantes et choquantes… mais surtout des images que vous n’êtes pas près d’oublier.

Au programme, une thématique qui s’interroge sur l’innocence corrompue, une soirée trash placée sous le signe de l’humour, un documentaire qui s’est acquis une petite réputation dans de nombreux festivals, et pour ceux à qui ça ne suffirait pas, quatre films encore inédits en salle. Afin de n’oublier personne, deux long-métrages pour enfants sages, et un autre pour adulte consentant viendront compléter un programme déjà très chargé.

En préambule à certaines séances, un court métrage sera projeté. L’Etrange Prix, remis lors de la cérémonie de clôture, récompensera le court métrage plébiscité par le public.

Bon festival !

PS : Ce rendez vous n’est que le début d’une longue aventure qui vous attend en 2008. En effet une « Etrange Séance » vous sera proposé régulièrement par l’association ZoneBis durant l’année. N’oubliez pas de vous tenir informé sur www.zonebis.com