En ces temps difficiles de coupes sombres dans les subventions culturelles, inutile de préciser qu’il ne doit cette seconde édition qu’à la volonté inflexible de ses bénévoles et au soutien, ô combien inestimable, de ses sponsors privés et du Comoedia : tous, ont réitéré, cette année, leur confiance dans notre manifestation.
Ces difficultés de financement n’ont heureusement pas freiné notre ambition. Pour preuve, suivant en cela la grande tradition des séquelles, cette seconde édition du festival vous offrira un peu plus de tout : plus de films (en tout une vingtaine), plus de jours aussi, puisque la programmation s’étale cette année sur une semaine entière, et plus de musique ! Un concert, organisé en collaboration avec Grrnd Zéro et Grand Guignol, le premier d’une longue série, on l’espère, viendra clôturer la soirée d’ouverture du festival.
Pour autant, cette surenchère ne trahit pas de notre part un renoncement à nos exigences : vous faire découvrir un autre visage du cinéma : alternatif, surprenant, excessif, délirant, déroutant, en un mot : hors du commun. Nous avions fait le pari l’an dernier que des films réputés difficilement montrables à un public d’aujourd’hui pouvaient éveiller la curiosité et susciter l’intérêt. La réponse des spectateurs de cette première édition a dépassé nos espérances…
Il ne reste qu’à souhaiter que la deuxième vous réjouira autant !