Cadavres à la Pelle

Synopsis
En cette année 1828, Edimboug est le théâtre d'un affrontement de mandarins médicaux. Si l'enjeu du conflit est la recherche sur le fonctionnement du corps humain, les munitions des belligérants sont les cadavres utilisés dans de nécessaires dissections. Or ces corps sans vie se font de plus en plus rares... Heureusement, deux larrons à la morale souple, William Burke et William Hare, ont des idées originales pour fournir à la science médicale les dépouilles requises, sans oublier de remplir leur bourse au passage.

John Landis, absent des écrans de cinéma depuis douze ans, nous revient aujourd’hui avec cette comédie noire produite par le célèbre et spécialiste en la matière Studio Ealing.
Rythme enjoué, interprétation aux petits oignons (Andy Serkis, Simon Pegg, Tim Curry et même Christopher Lee) et dialogues finement ciselés constituent les fondations de cette farce mordante.
Bien sûr, on pourra voir dans cette histoire des aspects thématiques non sans rapport avec notre monde contemporain, notamment la question des relations distendues entre la science, l’entreprise et la morale.
Cependant, Cadavres à la Pelle est avant tout un spectacle savoureux qui saura ravir le spectateur autant par l’esprit au moyen de son humour caustique, que par les sens grâce à une qualité de production sans faille.

Trailer

Photos