Les Nuits Rouges du Bourreau de Jade

Synopsis
Hong Kong, de nos jours. Carrie est obsédée par les châtiments du Bourreau de Jade. Exécuteur du premier Empereur de Chine, il torturait ses victimes à l'aide de redoutables griffes et d'un poison provoquant un plaisir extatique mortel. Avec la complicité de son amant, elle explore des perversions sadiques inouïes et rêve de redonner vie à la légende en mettant la main sur la potion maudite. Surgit alors Catherine, une Française recherchée par Interpol et détentrice à son insu du précieux élixir, caché dans une antiquité qu'elle entend bien écouler. Le destin les réunit par l’entremise de Sandrine, trafiquante d'art, tandis que l’objet brûlant suscite aussi la convoitise d’un mafieux taïwanais, Monsieur Ko…

Les journalistes Julien Carbon et Laurent Courtiaud ont fait découvrir aux français le cinéma de Hong Kong dans les années 90. Ils ont ensuite tenté leur chance sur l’archipel en écrivant des scénarios pour les plus grands, tels Tsui Hark ou Johnnie To, grâce à qui ils ont pu obtenir un prix aux « oscars » Hong Kongais pour le scénario original de Running Out Of Time.

Les Nuits Rouges du Bourreau de Jade est leur premier film en tant que réalisateurs et représente bien cette dualité France/Hong Kong, qui a toujours été au centre de leur univers. Polar noir ultra référencé, séquences esthétisantes et délicieusement perverses, bande-son électro que l’on doit au duo Seppuku Paradigm (Martyrs, Eden Log), le tout dans un cinémascope renvoyant au meilleur du cinéma HK tel que défendu durant tant d’années par nos deux réalisateurs.

Trailer

Photos