Bijou

Synopsis
En rentrant chez lui, un ouvrier de chantier est témoin d'un accident. Cet événement lui met entre les mains un étrange prospectus pour BIJOU. Il se rend à l'adresse indiquée et se retrouve dans un endroit sombre, où une enseigne lumineuse l'enjoint de se déshabiller...

Soyons directs : Bijou est un film érotique gay au contenu sexuel explicite. Les homophobes peuvent donc passer leur chemin. Quoique… on sait que les réussites du bis se mesurent entre autres à leur potentiel à intéresser un public plus large que leur cible initiale. Or c’est peu dire que Bijou est sacrément réussi. Tournée en 16 mm avec un budget de quelques milliers de dollars, il s’agit d’une œuvre expérimentale psychédélique qui saisit sur pellicule l’incandescence des corps et des êtres.

Tenant autant du cinéma fantastique que du happening halluciné, Bijou est une excursion en terre de fantasme, bien à l’écart des chemins balisés d’une ennuyeuse et prédictible mécanique fonctionnelle.

La diffusion de ce classique en version restaurée s’adresse donc à tous les curieux et toutes les amatrices du cinéma du désir, de plus de 18 ans s’entend.

Trailer

Photos