Nouvelle Humanité

N’importe quel designer industriel en conviendra : 200 000 ans, c’est un cycle de vie exagérément long, surtout pour un produit à la pointe de l’évolution. Il faut bien l’admettre, la maturité est loin derrière nous, le déclin largement entamé : on tourne sur une version fatiguée, dépassée de ce fleuron de l’évolution, qui fit un jour la fierté du jardin d’Eden mais mérite aujourd’hui si peu son nom savant d' »Homme Sage ». Il est temps de passer à la suite : une nouvelle humanité, plus grande, plus forte, plus belle !

Hallucinations Collectives, qui n’hésite jamais à se confronter aux sujets les plus brûlants par le biais de ses thématiques, prend ce vœu pieu au pied de la lettre, et propose cette année quelques esquisses de cette version 2.0 du genre humain, modeste contribution à la conception de l’espèce vouée à nous remplacer. En vrac, quelques idées jetées sur pellicule…

Un retour aux sources d’abord, sous la forme d’une exaltation de la partie reptilienne du bulbe cérébral humain, l’homme fait bête sous le bistouri d’un réformateur dément, l’immoral docteur Moreau.

Mais pourquoi limiter le cerveau du nouvel Adam aux pulsions primaires des espèces animales ? Le mental, triomphant, dégagé de la contingence matérielle de l’individu, au centre des perfectionnements de cet humain New Age… pour un résultat parfois détonnant dans cette proposition signée du maître à penser de la Nouvelle Chair.

Perfectionnement qu’on pourra aussi appliquer à l’extension des champs de perception humains, limités jusqu’à présent si misérablement à nos cinq sens : s’ouvrir à d’autres voix que celle de la raison ou du cœur, se laisser atteindre par celle, unique, de l’Architecte Suprême, toucher enfin à la réalité intime de l’Univers pour en devenir l’instrument et le bras armé !

Et puis, dans le fonds, pourquoi tourner le dos aux acquis de deux cent mille ans d’histoire humaine ? Même si l’actuelle version arrive à bout de souffle, sachons reconnaître dans la technologie de l’espèce dominante, un accomplissement digne de lui survivre. Et si le métal, rejeton industriel de l’Homme, fondait sa succession ? L’homme concepteur de sa propre descendance : belle idée, non..? Et quel plus bel héritage lui souhaiter que l’acier triomphant ?

Pulsionnelle, Mentale, Spirituelle et Technique : dans les cartons de ses concepteurs, les plans de conception de cette Nouvelle Humanité en tracent déjà les grandes orientations…
Vous seriez avisés de vous tenir informés, la mise à jour est imminente !

L’île du Dr. Moreau

De : Erle C. Kenton - Mercredi 01 Avril 2015 à 17h30
Après quelques mésaventures, l’aventurier Edward Parker devient l’hôte du docteur Moreau, scientifique vivant reclus sur une île où il défie les lois de la nature avec ses expériences sur les indigènes dans sa « maison de la douleur »....
...

Meurtres sous Contrôle

De : Larry Cohen - Jeudi 02 Avril 2015 à 15h00
A New York, les tueries de masse se multiplient : un sniper tire sur les passants, une parade se termine en fusillade... Tous les meurtriers déclarent avoir agi sous une influence divine. L'inspecteur Nicholas, lui-même fervent catholique, essaie de comprendre ces événements....
...

Scanners

De : David Cronenberg - Jeudi 02 Avril 2015 à 21h30
Les scanners sont des mutants télépathes qui sondent les pensées et influent physiquement sur leur prochain. Revok, conscient de son pouvoir, souhaite rallier les autres scanners à sa cause et asservir la race humaine. Cameron et le professeur Ruth (Patrick-je ne suis pas un numéro-McGoohan) vont s'y opposer....
...

Tetsuo II

De : Shinya Tsukamoto - Lundi 06 Avril 2015 à 11h00
Tomoo, père de famille japonais moyen et tranquille, est harcelé par les membres d'une étrange organisation. Celle-ci veut l'utiliser comme cobaye pour réaliser une arme humaine de chair et de métal. Le résultat de l'expérience va dépasser leurs espérances dans des proportions désastreuses....
...