Au programme de cette septième édition, un menu gargantuesque !
Notre thématique principale est centrée sur le New York des années 70/80, celui de la 42e rue et de ses cinémas de quartier, celui de la guerres des gangs et des métros tagués, celui ou l’on risquait sa vie en sortant tard. Un New York organique et putride auquel le festival rend hommage le temps de 4 films emblématiques de cette époque ainsi que d’une soirée versant dans le trash et le gore le plus jovial.
Dans la continuité de la précédente édition, une carte blanche est offerte à un réalisateur que nous apprécions. C’est Pascal Laugier, (venu en 2008 avec « Martyrs ») qui nous propose cette année 3 films de son choix. Sa sélection est ambitieuse et il introduira, avec la verve qui le caractérise, chacun de ces films.
C’est à la compagnie « Empire » et à son célèbre directeur Charles Band que nous souhaitons rendre hommage cette année en vous offrant, dans de superbes copies restaurées, trois perles parmi les moins connues produites par la firme dans les années 80.
Amoureux du latex et des idées folles vous serez comblés.
Enfin, grande nouveauté cette année, c’est au public que revient l’ultime privilège de décerner le grand prix du Festival pour la compétition longs et courts métrages internationaux.
Une semaine de films complètement fous, d’avants-premières inédites et de rencontres avec de nombreux invités : c’est ça l’esprit Hallucinations Collectives.
Bon Festival !