Hell

Synopsis
Le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. Depuis des années, la surface du globe est brûlée par les rayons du soleil, les terres sont asséchées, désertiques, la nourriture se fait rare. Marie, Phillip et Léonie font route vers les montagnes dans l’espoir d’y trouver un peu d’eau. Mais ils ne sont pas seuls dans ce cas… Débute alors leur combat pour arriver à survivre dans un monde sans espoir.

Film de fin d’étude du suisse allemand Tim Fehlbaum, Hell fut produit par Roland Emerich, aka le roi des blockbusters US, et tourné en grande partie en Corse dans des forêts ravagées par les flammes.

Le film, dont le titre joue sur l’ambiguïté entre sa signification anglaise (L’enfer) et allemande (Lumière vive), propose une atmosphère post-apocalyptique singulière, racontant l’errance d’un groupe d’individus perdus dans un univers où le soleil est omniprésent et où chaque sortie est un danger permanent.

Version plus portée sur l’exploitation que la réflexion de La Route de John Hillcoat, Hell impressionne par sa grande maîtrise pour un premier film. Les événements traversés par nos survivants mettront vos nerfs à rude épreuve.

Trailer

Photos