La réussite publique et critique du festival en 2010 nous a donné des ailes et cette année nous avons décidé de voir les choses en plus grand.
Deux compétitions, une dédiée aux longs métrages et une dédiée aux courts, seront désormais des rendez-vous récurrents, sans oublier pour autant ce qui a fait le succès de nos précédentes manifestations : les rétrospectives de films cultes et/ou oubliés ainsi que des séances spéciales toujours plus alléchantes. En nouveauté cette année, un film complètement fou vous sera proposé Samedi en séance de Minuit.
Outre le 7ème Art, nous tenions également à mettre la musique à l’honneur en organisant un concert avec le Grrrnd Zéro, et en partenariat avec les trublions marseillais du Dernier Cri.
Vous aurez aussi le plaisir de découvrir notre traditionnelle exposition dans le hall du Comoedia, consacrée cette année – contre l’avis politique – à un artiste mexicain et un artiste américain: Chema Skandal! et Skinner.
Enfin, l’acteur culte Richard « Queue de Béton » Allan, invité de notre séance « film d’amour non simulé » dédicacera son livre.
Avec toutes ces réjouissances, il va être plus facile de passer ce cap du changement de nom et ainsi espérer qu’avec nous, vous passerez encore cette année un… Bon Festival !