Alone

Synopsis
Laissée à l'abandon, une petite bande de délinquants juvéniles fait les 400 coups dans leur centre de redressement. Très vite apparaît une menace inattendue: frappés par un mystérieux virus, les adultes sont enragés et attaquent toute personne âgée de moins de 18 ans…

Thierry Poiraud est un petit prodige du clip et de la publicité qui, en tandem avec son frère Didier, a signé en 2002 un premier film coup de poing : Atomik Circus, le Retour de James Bataille. Il réalise ensuite avec Benjamin Rocher en 2014 le diptyque Goal of the Dead, dont il met en scène la seconde mi-temps.

D’un drame adolescent à la Larry Clark (voire à la Alan Clarke pour son enracinement social), Alone glisse, doucement mais sûrement, vers une odyssée paranoïaque, une course contre la montre et surtout contre l’âge adulte. Habitué des univers fantastiques, qu’il a plus d’une fois visités – mais sur un mode souvent plus léger –, le réalisateur français Thierry Poiraud propose ici une variation habile du film d’infectés, et brosse le portrait juste et touchant d’une jeunesse pour qui grandir équivaut à mourir.

Trailer

Photos