Crimes Dans l’Extase

Synopsis
À cause de recherches expérimentales peu orthodoxes, le Dr. Johnson se voit interdit d'exercer par un tribunal de ses pairs. Le choc est tel qu'il se laisse mourir. Inconsolable, sa jeune veuve entreprend de punir ceux qui ont causé sa perte, aidée en cela par sa remarquable beauté.

Bien que Les Inassouvies et Crimes Dans l’Extase partagent le même directeur de la photo (Manuel Merino), ils se ressemblent peu. Ce que le premier a de léché et de calculé, le second l’a d’expérimental et de quasi-instinctif, avec son lot de fulgurances, sa part de chaos. Nous entrons ici dans les terres profondes de l’imaginaire de Franco, guidés par son inoubliable muse de l’époque, Soledad Miranda.

Cette actrice, incarnation d’une Mrs. Johnson vengeresse, la caméra la scrute, la vénère. On devine l’appareil à l’affût de la moindre de ses expressions, extension mécanique de la pulsion scopique du réalisateur béat d’admiration. Les personnages du film sont d’ailleurs sujets à un sentiment de même nature, comme subjugués par la veuve mortelle. Ainsi naît une icône vénéneuse, une Soledad Miranda dont, spectateur, tu te souviendras !

Trailer

Photos