Après des débuts d’acteur et d’assistant auprès de réalisateurs tels que Lamberto Bava et Dario Argento, il réalise le documentaire Il Mondo dell’orrore di Dario Argento en 1985.
Il enchaîne en 1987 avec son premier long-métrage de fiction, Bloody Bird, qui mixe habilement slasher et giallo. Dans un registre d’horreur plus fantastique suivront Sanctuaire en 1989 et La Secte en 1991.
En 1994 il dirige Dellamorte Dellamore, aujourd’hui reconnu comme un grand classique du genre et sans conteste la meilleure adaptation de l’univers de l’auteur de Dylan Dog.
Il travaille ensuite douze ans pour la télévision, majoritairement dans le domaine du thriller/policier. Certaines de ces productions, et c’est assez rare dans le cadre de la télé européenne pour le souligner, sont bien appréciées des communautés de cinéphiles.

Son retour au grand écran se fait en 2006 avec Arrivederci Ciao, Amore, film noir marquant par son pessimisme total.
Depuis, il alterne cinéma et télévision, son Il sangue dei vinti (2008) restant hélas inédit en France.
Même si ses travaux n’ont pas toujours reçu le succès public immédiat qu’ils méritaient, ils finissent, avec le temps, par être évalués à leur juste et conséquente mesure.
Michele Soavi est à cette heure un des rares vrais auteurs de genre italiens encore en activité.

Dellamorte Dellamore

De : Michele Soavi - Samedi 30 Mars 2013 à 17h00
Francesco Dellamorte, gardien du cimetière de Buffalora a du pain sur la planche. Entre les morts qui se relèvent la nuit et qu'il doit renvoyer ad patres avec un peu de plomb dans le crâne d'une part et sa passion dévorante pour une fraîche veuve d'autre part, il brûle la chandelle par les deux bouts....
...

Arrivederci amore, ciao

De : Michele Soavi - Dimanche 31 Mars 2013 à 17h00
Après un exil de 15 ans au sein de guérillas marxistes en Amérique latine, Giorgio rentre en Italie. Il lui faut d'abord régler les problèmes judiciaires qui avaient causé son départ, puis il se met à travailler à sa réhabilitation. Un prêtre lui trouve un job de serveur, mais Giorgio n'a rien d'un enfant de choeur......
...