Absurdomanies
Absurdomanies, c’est tout d’abord le nom d’un excellent album de bande dessinée du génial Édika. C’est aussi le meilleur mot qui n’existe pas pour décrire cette traditionnelle soirée du vendredi soir des Hallus, composée cette année de deux films hors du temps et des conventions et qui ont pour trait commun de manier l’absurde comme personne.
Autre point de rattachement, les deux auteurs de ces premiers films n’ont eu de cesse de vouloir continuer de prolonger et améliorer cet humour nonsensique qui a fait leur notoriété. D’un côté, le Français Quentin Dupieux, et de l’autre, l’Américain Jared Hess.
Mais Steak et Napoleon Dynamite, ce sont surtout deux films qui n’ont pas trouvé leur public à l’époque de leur sortie (enfin, de sortie, Napoleon Dynamite n’en a même pas eue en France) et qui ont obtenu un statut culte au fur et à mesure des années. L’occasion parfaite d’oublier le monde qui nous entoure le temps d’une soirée et de rentrer dans l’absurde le plus pur avec ces deux merveilles que l’on vous propose. Activez vos zygomatiques et votre suspension de l’incrédulité, car ce vendredi soir, vous allez les mettre à rude épreuve.
29 / 03 / 2024 - 19h30
29 / 03 / 2024 - 21h30