Réalisation : Wes Craven
Année : 1975
Origine : États-Unis
Durée : 64 min.
Restriction : -18 ans
Diffusion : Numérique, vostf
jeudi 28 mars 2024 à 22H00
Bien que frère et sœur, Peter et Angela nourrissent depuis l’enfance des sentiments amoureux l’un envers l’autre, et finissent par céder à la tentation de la chair. Pris de remords, mais toujours obsédé par sa sœur, Peter se réfugie dans la prêtrise tandis qu’Angela tente de l’oublier en s’enfonçant dans une spirale d’aventures charnelles…
Coincé entre les deux brûlots hyper violents que sont La dernière maison sur la gauche et La colline a des yeux, The Fireworks Woman a toujours été considéré comme un film alimentaire sans intérêt dans la carrière de Wes Craven. Pourtant, à y regarder de plus près, cette œuvre pornographique transpire également la violence, la mélancolie et une certaine critique très acide de la normalité de l’American way of life. Parfaitement cohérent au sein de la filmographie de Wes Craven, The Fireworks Woman est une œuvre provocante, typique de son époque, et qui connut, à l’instar des films précédemment cités, des déboires avec la censure.
La version inédite que nous vous présentons comporte des scènes censurées lors de sa sortie, et qui n’avaient jamais été montrées depuis…