Titre original : The Blues Brothers
Réalisation : John Landis
Année : 1980
Origine : USA
Durée : 133 min.
Diffusion : VF
vendredi 26 juin 2015 à 19H00
On garde les bonnes habitudes prises depuis deux ans: nos séances estivales en configuration drive-in, organisées par le Transbordeur dans le cadre de ses Summer Sessions, sont de retour en 2015.
Que dire des Blues Brothers, qui n’ait déja été dit? Que jamais un film n’aura su retranscrire de la sorte la magie de la musique? Que le film réussit le tour de force de faire triompher, sans la trahir et par l’intermédiaire de deux blancs-becs, la culture populaire noire auprès d’un public majoritairement blanc (faisant au passage la nique au disco triomphant de l’époque)? Qu’il a battu en son temps le record du nombre de voitures détruites pour les besoins du film? Que c’est aussi un formidable prototype de film de super-héros (si si!)?
Les Blues Brothers (avec deux « B », comme deux fois « Bonheur »), ou comment une bande de trublions s’est emparée du système hollywoodien pour livrer un film fantasme, est aussi et surtout un moment de magie cinématographique et musicale, un concentré d’énergie aux vertus profondément euphorisantes.
Comme l’an dernier, l’association des passionnés de voitures américaines en Rhône-Alpes, V8 Forever, sera de la partie avec leurs cadillacs, chevrolets et autres buicks. Les plus chanceux d’entre vous pourront même s’installer sur la banquette de l’une d’entre elles pour le film!
Ouverture des portes à 19h00 / bar en plein air, foodtruck et menues animations en attendant le film.
Début de la projection à la tombée de la nuit. Places limitées!