Réalisation : Mike Ahern, Enda Loughman
Année : 2019
Origine : Irlande / Belgique
Durée : 94 min.
Restriction : 12 ans
Diffusion : DCP, vostf
samedi 05 septembre 2020 à 19h30
Rose Dooley a juré de ne plus se servir de son “talent” médiumnique pour privilégier sa carrière de monitrice d’auto-école. Son serment sera mis à l’épreuve à la fois par un charmant veuf sans cesse houspillé par l’esprit de sa défunte épouse, et par un chanteur de variétés suppôt du Malin.
Tous les vénérateurs forcément un peu dérangés du film MacGruber et de la série The Last Man on Earth le savent, Will Forte est une planète comique à part entière. Son irruption dans cette bluette fantastique, dotée d’un magnifique humour à contretemps, ne dévore pas le récit mais le sert de la plus merveilleuse des façons. Dès les premières minutes, Mike Ahern et Enda Loughman établissent un ton foutraque à souhait où s’ébrouent tant bien que mal des personnages instantanément attachants.
Véritable miracle équilibriste entre le fantastique déphasé et la comédie romantique introvertie, Extra Ordinary vous scotche un sourire béat et l’envie de chanter en boucle le tube intergalactique “La, la-la-la, Cosmic Woman la-la-la”.